J’aime le Liberty, le livre

Jaime_libertyDans l’épopée de la Toile je reste farouchement ancrée aux livres en papier. Si Internet est un magnifique outil pour apprendre, les livres à mes yeux, restent incontournables à bien de sujets, d’autant plus quand on se lance dans quelque chose de manuel comme la kuture.

Prenons la couture justement, un bon livre est un allié de taille pour les débutantes. Ainsi quand je suis tombée sur « J’aime le liberty » j’ai vite compris qu’il me le fallait.

Dans ce livre il y a environ une cinquantaine d’objets à réaliser et le fil conducteur est le fameux tissu Liberty, mais c’est aussi un prétexte, parce-que vous l’avez bien compris, ces objets peuvent être réalisés dans n’importe quel tissu de votre prédilection (quoi que…).

Il y a plein de modèles de petits hauts, tuniques, robes, pantalons… dans tous les styles, simples et minimalistes, plus féminines, pour la femme et pour sa fille, certaines finitions donnent un vrai plus charmant aux vêtements. Il y a des explications en photo et avec dessins très bien faites pour nous guider pas à pas dans la réalisation de toutes les étapes.

J’ai tout de suite compris que même moi, que je ne suis pas très pratique dans la réalisation des vêtements, je pourrai en faire, et j’ai hâte.

Si j’ai acheté ce livre pour me faire des tuniques ce n’est pas moins une jolie surprise d’y trouver dedans aussi les tutoriels pour réaliser soi même de sacs, de coussins, de chaussons, de rideaux et aussi une astuce pour récupérer les chutes du précieux tissu.

Ce que j’ai aimé: le format pratique à consulter, les patrons et les explications claires.

Ce que je n’ai pas aimé: la prise de conscience que je n’arriverai jamais à faire tout ce que le livre m’a donné envie de coudre!

J’aime le Liberty, éditons Marabout, prix 15,90€

www.marabout.com

www.liberty.co.uk

Cliquer sur les photos pour bien les regarder!

Bonjour tout le monde !

TroussesWordPress a donné ce titre au premier article du site: j’ai décidé de le lui laisser.

Depuis quelque mois je suis rentrée dans le trip de la couture, moi aussi. Faute de trouver en commerce les objets comme je les voulais.

Donc me voici partir acheter une machine à coudre, une bonne quand même, puis prendre de cours de couture avec une fille géniale* qui m’apprend plein de techniques en me faisant réaliser de petits objets bien sympathiques…

J’ai commencé à réaliser mes premiers objets après avoir fait de tours dans les magasins de tissus, moi qui adore le gris… j’ai découvert un univers de couleurs et de matières.

Laissez moi m’amuser!!!

*Si vous aussi vous voulez prendre de cours de couture je vous conseille de vous adresser à Mme Rebecca Gillot,  »Une Fée dans l’atelier », création et confection textile : www.unefeedanslatelier.fr